Je suis très honoré de prendre mes fonctions de Proviseur au Lycée Français SAINT EXUPERY de BRAZZAVILLE pour cette rentrée 2017-2018. Je m'associe à M. BAMBA Directeur Administratif et Financier nouvellement nommé, pour souhaiter à chacun d'entre vous, parents, élèves et membres du personnel une excellente année scolaire 2017-2018.

Le lycée SAINT EXUPERY accueille cette année 754 élèves entre les cycles du primaire et du secondaire encadrés par 92 personnels. L'établissement regroupe 34 nationalités différentes.

Acteur du réseau de l'Agence pour l'Enseignement Français à l'Etranger (AEFE) qui rassemble 494 établissements dans 136 pays, le lycée s'inscrit à travers ses actions éducatives et pédagogiques dans les valeurs d'excellence, de rigueur, d'ouverture et de partage propres au système éducatif Français. Si l'objectif principal de notre stratégie pédagogique reste la réussite scolaire des élèves, les équipes pédagogiques travaillent également à faire de l'établissement un lieu important d'échanges et de partage des valeurs. De nombreux et très emblématiques projets sont initiés chaque année pour promouvoir les cultures française et congolaise dans et hors des murs de l'école.

Le lycée SAINT EXUPERY est un établissement conventionné géré par une association de parents d'élèves et l'Etat Français. L'Association des Parents d'Elèves de l'Ecole SAINT EXUPERY (APEESE) s'est engagée dans un vaste projet de restructuration de l'établissement qui débutera dès juin 2018, dans sa première phase, par la construction d'une nouvelle maternelle sur une parcelle située en bordure du lycée. Ce vaste projet traduit la volonté manifeste des familles et de l'AEFE d'améliorer et d'étendre les conditions d'accueil et de travail des élèves et des personnels.

Je vous souhaite à tous une excellente année scolaire.

Laurent CADIC