Chers parents, chers élèves, chers visiteurs,

Bienvenue sur le site du lycée français SAINT EXUPERY où vous trouverez toutes les informations utiles et toute l'actualité de l'établissement.

A cette rentrée 2018, le Lycée SAINT EXUPERY accueille 129 élèves en maternelle, 247 élèves en élémentaire, 220 élèves au collège et 137 élèves au lycée (séries S et ES). L'établissement fait partie des 495 établissements de l'AEFE répartis sur l'ensemble des continents et homologués par le Ministère de l'Education Nationale. A travers sa stratégie pédagogique et éducative, le Lycée SAINT EXUPERY s'inscrit dans les valeurs fondamentales portées par ce réseau. Attaché au rayonnement de la langue et de la culture française tout en étant largement ouvert sur celle du Congo Brazzaville, l'établissement promeut l'excellence et la réussite de tous.

Les élèves viennent d'horizons différents. Ils nourrissent de nombreuses aspirations et construisent chaque fois des parcours singuliers. Ils sont notre moteur et leur singularité est notre richesse. Ces différences exigent une attention particulière et un professionnalisme sans faille afin d'accompagner parfaitement les élèves qui nous sont confiés. Les équipes enseignantes sont conscientes de cet enjeu et y consacrent leur dynamisme et leur investissement.

Le comité de gestion s'implique activement dans cette démarche et soutien le renforcement de l'encadrement des élèves en validant le recrutement pour cette nouvelle rentrée scolaire de deux postes de titulaires remplaçants au premier degré et d'un poste d'assistante en langue anglaise au second degré. Cette démarche de qualité est appréciable et elle doit aussi être menée en parallèle sur le plan immobilier dans l'intérêt des élèves. L'élaboration du projet pédagogique 2019/2021 doit s'inscrire dans la perspective de locaux modernes, spacieux, accueillants.

J'adresse aux élèves tous mes vœux de réussite et de succès pour cette rentrée 2018.

Le Proviseur,

L. CADIC