:: Actualité ::::-->  Une équipe du lycée Saint-Exupéry 2e au concours international des young reporters for environment

Une équipe du lycée Saint-Exupéry 2e au concours international des "young reporters for environment" Pour la 3e année consécutive, les élèves de 3eme ont participé au concours national des "Jeunes Reporters pour l'Environnement".

Cette année, l'équipe du lycée français St-Exupéry de Brazzaville, lauréate du concours français et sélectionnée pour représenter la France et le Congo au concours international des "Young Reporters for the Environment" parmi 34 pays a remporté le 2e prix dans la catégorie vidéo 15-18 ans ex æquo avec les Etats-Unis.

C'est la première fois qu'une équipe sub-saharienne remporte un prix à ce niveau du concours. Cette récompense est le résultat du travail d'une équipe efficace et obstinée qui a su aller au bout de son projet et surmonter les difficultés avec l'aide de ses professeurs. Il a permis de révéler les talents et compétences des quatre élèves.

Il a aussi amené les jeunes reporters à rencontrer de nombreuses personnalités, avoir des échanges très instructifs et appréhender la complexité des problèmes de société.
Il constitue enfin une magnifique ouverture sur le monde du journalisme.

Nous les félicitons encore pour ce magnifique résultat.

Pour en savoir plus : http://www.yre.global/stories-news/2017/5/31/yre-international-jury-and-competition-winners-2017