:: Actualité ::::-->  SEMAINE du GOUT

L'école primaire du Lycée Saint Exupéry de Brazzaville participe à la 28e Semaine du goût du 9 au 15 octobre.

Né en 1990 à l'initiative du journaliste gastronomique Jean-Luc Petitrenaud, cet événement a pour but d'éduquer et d'informer les consommateurs quant aux produits, les origines, les métiers, le savoir-faire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Cette semaine du goût est l'occasion de mener un projet pluridisciplinaire sur la nutrition et l'alimentation dans lequel trouvent tout naturellement leur place les activités de lecture, d'écriture, de mathématiques (mesures et grandeurs, proportions, conversions), de sciences, d'histoire, d'histoire de l'art...).

C'est l'occasion d'accueillir en classe des professionnels de la santé pour travailler sur la nutrition, des artisans et des professionnels des métiers du goût pour partager leur passion ou de les rencontrer en se déplaçant avec la classe pour découvrir ces lieux de proximité, mais souvent très peu connus des enfants, que peuvent être le marché, la boulangerie, la cuisine d'un restaurant...
C'est également l'occasion de partager des goûters multiculturels organisés en collaboration avec les familles.
La semaine du goût en images sur l'onglet de chaque classe.