Visiteurs : 5597
Exposition Format Paysage à l’IFC
Saint-Exupéry
Grande lessive 2018
Festival du cinéma Européen – Projection du film « A voix haute » le lundi 07 mai à 18h00
Test d’entrée Collège Lycée
FILAF
ACTUALITES

Le Festival International du Livre et des Arts francophones de Brazzaville ( FILAF) du 03 au 07 avril 2018

Le FILAF se déroule dans et hors les murs. Le festival sillonne la ville. Piloté par le lycée français et l'Institut français, le FILAF a pour ambition de créer des passerelles entre les différents lieux de culture et de savoir, par une programmation qui place le jeune au centre des échanges.

Le thème du FILAF cette année : " Penser et raconter l'Afrique, l'Afrique pensée et racontée "

Plusieurs événements sont organisés durant la semaine du festival :

* Des conférences et des tables rondes autour de questions en lien avec le thème annuel choisi ;
      * Des rencontres lycéennes avec les élèves du lycée français mais aussi des lycées congolais ;
      * Des rencontres avec le jeune public ;
      * Un grand concours d'écriture des lycéens du FILAF dans une compétition inter-établissements, qui permet pendant une courte période aux élèves de concourir individuellement.