Visiteurs : 31009
Elections au Conseil d'Administration
Assemblée Générale Ordinaire et extraordinaire
Urgent !
Maths a gogo en maternelle
CONCOURS DE LECTURE
Réunion d’information
Calendrier des DS et examens blancs sur 2018-2019
Forum de l’orientation et des études 7.8 et 09 novembre 2018
Visite de la Rencontre Internationale des Arts Contemporains (RIAC) par les CE2B et les CM1B
Assemblée Générale du FSE
Inscriptions à l’Atelier Théâtre Lycée SAINT EXUPERY
Ouverture de l’atelier CHORALE
Réunions de rentrée Parents/Professeurs Collège et Lycée
CAMPAGNE DE BOURSES 2018/2019

Semaine des langues

Depuis lundi 14 mai, le lycée Saint-Exupéry vibre au rythme des différentes langues qu’il met à l’honneur pour cette semaine qui leur est dédiée. Au programme des réjouissances : trois expositions sur le mur d’expression, des blagues et des énigmes quotidiennement affichées aux quatre coins de l’établissement, des projections, le mardi et le vendredi, du film dans lequel les élèves parlent différentes langues, des tracts sur Londres distribués aux curieux pendant les récréations, les dernières tables linguistiques de l’année et une après-midi banalisée consacrée à la présentation des travaux et projets mis en place dans le cadre des cours de langues. Cette manifestation débutera jeudi à 15 heures et sera ouverte aux parents et récompensera les efforts fournis tout au long de l’année. On vous y attend !

"S'exprimer sur le sujet de leur choix dans une langue étrangère, qu'elle ait été apprise à l'école ou en dehors, voilà le défi que nos élèves ont relevé. Ils ont préparé leurs textes et se sont filmés en s'initiant du même coup aux bases du tournage et au travail d'équipe que cela requiert. Le résultat ? Le Projet Babel, un court métrage d'une demi-heure où se côtoient quatorze langues différentes, mises en avant par des élèves qui se sont tous impliqués sur la base du volontariat. Bon film !"