Visiteurs : 5594
Exposition Format Paysage à l’IFC
Saint-Exupéry
Grande lessive 2018
Festival du cinéma Européen – Projection du film « A voix haute » le lundi 07 mai à 18h00
Test d’entrée Collège Lycée
FILAF

Le lycée
Historique.

Créé en 1971 le lycée Français est situé dans la partie sud de la ville de Brazzaville en bordure du quartier Bacongo. Une école maternelle " les Aiglons " construite en 1986 sur un terrain de l'ambassade de France au centre ville et détruite partiellement durant la guerre de 1997 n'a pas été réouverte et ce niveau est accueilli actuellement sur le site principal de Bacongo. En 1994 l'établissement a compté près de 900 élèves encadrés par 60 enseignants. Les nombreux conflits internes de l'histoire récente du Congo ont bien sûr affecté le lycée français au cours de son histoire, l'obligeant parfois à se replier dans des installations provisoires plus sûres ou même à fermer temporairement ses portes, mais chaque fois la mobilisation des bonnes volontés a permis sa réouverture et sa présence à Brazzaville.

Réouvert en Septembre 2000 après la guerre grâce à la volonté et au travail de parents installés ainsi qu'à l’aide de l’état français, le lycée poursuit son rythme de croissance en accueillant chaque année davantage d’élèves.

Le Foyer Socio-Educatif Petit Prince

Centre de Documentation et d'Information