FILAF
FILAF : Les rencontres Lycéennes sur la semaine du 03 au 06 avril
Le Festival International du Livre et des Arts francophones de Brazzaville ( FILAF) du 03 au 07 avril 2018
Le Lycée Saint Exupéry a participé à la 6e semaine des Mathématiques
Postes résidents vacants supplémentaires pour la rentrée 2018
PRIMAIRE

BCD

La BCD (bibliothèque centre documentaire) accueille les élèves de la petite section de maternelle au CM2. Elle offre la possibilité de mettre en œuvre des recherches, d'emprunter des livres, mais aussi de découvrir des œuvres de la littérature de jeunesse au travers d'animations organisées par l'enseignante de la bibliothèque ou les enseignants des classes.

C'est en classe entière ou en demi-groupe que les élèves fréquentent la BCD en fonction des projets définis avec les enseignants : recherches en vue d'exposés, apprentissage du fonctionnement d'une bibliothèque, découverte des différents types d'écrits, écoute et lecture de contes, ateliers d'écriture, lecture plaisir .

Lieu de vie, la BCD propose également aux élèves des expositions thématiques et une revue de presse hebdomadaire dont ils peuvent aussi profiter pendant le temps de récréation.

Rallye lecture