Visiteurs : 31037
Elections au Conseil d'Administration
Assemblée Générale Ordinaire et extraordinaire
Urgent !
Maths a gogo en maternelle
CONCOURS DE LECTURE
Réunion d’information
Calendrier des DS et examens blancs sur 2018-2019
Forum de l’orientation et des études 7.8 et 09 novembre 2018
Visite de la Rencontre Internationale des Arts Contemporains (RIAC) par les CE2B et les CM1B
Assemblée Générale du FSE
Inscriptions à l’Atelier Théâtre Lycée SAINT EXUPERY
Ouverture de l’atelier CHORALE
Réunions de rentrée Parents/Professeurs Collège et Lycée
CAMPAGNE DE BOURSES 2018/2019
PRIMAIRE

BCD

La BCD (bibliothèque centre documentaire) accueille les élèves de la petite section de maternelle au CM2. Elle offre la possibilité de mettre en œuvre des recherches, d'emprunter des livres, mais aussi de découvrir des œuvres de la littérature de jeunesse au travers d'animations organisées par l'enseignante de la bibliothèque ou les enseignants des classes.

C'est en classe entière ou en demi-groupe que les élèves fréquentent la BCD en fonction des projets définis avec les enseignants : recherches en vue d'exposés, apprentissage du fonctionnement d'une bibliothèque, découverte des différents types d'écrits, écoute et lecture de contes, ateliers d'écriture, lecture plaisir .

Lieu de vie, la BCD propose également aux élèves des expositions thématiques et une revue de presse hebdomadaire dont ils peuvent aussi profiter pendant le temps de récréation.

Rallye lecture