ACTUALITES

BACCALAURÉAT GÉNÉRAL SESSION 2021

La première situation d’EPS a eu lieu hier 14 Janvier 2021 au Lycée Français Saint Exupéry

L’éducation physique et sportive sera comptabilisée dans le cadre des évaluations communes. La note de coefficient 5 sera la moyenne des trois contrôles en cours de formation passés en terminale.

La réforme du bac n’impose pas de changement majeur dans l’évaluation de l’éducation physique et sportive (EPS). À partir de 2021, l’EPS sera toujours jugée sur la base du contrôle continu, mais en deux fois. Une note sera attribuée dans le cadre des évaluations communes (EC), et les notes des bulletins scolaires seront également prises en compte.

Rendez-vous vendredi 22 et samedi 23 janvier pour le premier salon virtuel d’orientation organisé par l’AEFE, AGORA MONDE et Studyrama

L’AEFE, AGORA MONDE et Studyrama unissent leurs expertises et organisent le premier salon virtuel d’orientation dédié aux lycéens des établissements du réseau AEFE souhaitant construire leur orientation post-bac et poursuivre leurs études supérieures en France. Élèves, parents d’élèves et enseignants : nous vous attendons nombreux vendredi 22 et samedi 23 janvier pour participer à ce temps d’échange unique en présence de nombreux établissements d’enseignement supérieur français et d’experts en orientation.

Pour participer, créez un compte sur la plateforme en suivant le lien : https://www.agora-aefe.fr/