LYCEE SAINT-EXUPERY

Recrutement 2020


Le poste de résident

  • Recherche professeur certifié en histoire géographie pour la rentée 2020 Veuillez adresser votre CV. à l’adresse suivante: recrutement@lycee-saintexbrazza.org

Le poste de résident

Conditions pour postuler :

  • Etre titulaire de la fonction publique d’Etat avec au moins 2 ans d’exercice en tant que titulaire en France ;
  • Suivre son conjoint ou son partenaire de PACS, résident dans le pays d’exercice ou de résidence ;
  • Pour les personnels exerçant dans un établissement AEFE, être au minimum dans sa 3ème année de contrat de résident au sein d’un même établissement (hors contrats établis pour une année) ;
  • Ex-recrutés locaux, lauréats de concours venus faire leur année de stage en France et qui souhaitent être recrutés comme résidents dès la date de rentrée scolaire, sous réserve de retourner dans leur ancien établissement, et de l’accord de leur administration d’origine.

    Le statut de résident :
    Le recrutement est effectué par le Directeur de l’AEFE, sur proposition du Chef d’Etablissement et avis de la Commission Consultative Paritaire Locale (CCPL).

    Sont considérés comme résidents, les fonctionnaires présents depuis au moins 3 mois dans le pays ou suivant leur conjoint ou partenaire d’un PACS.

    Une mise en disponibilité et un contrat local de 3 mois pourront également être nécessaires, avant la signature effective du contrat avec l’AEFE, qui intervient au 1er décembre de l’année de recrutement.

    Attention : Le recrutement n’est définitif qu’après réception par l’AEFE de l’accord de détachement de l’administration d’origine du candidat.

Nous contacter

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter le Lycée Saint-Exupéry :

Location: 1 Avenue de l’OUA – BP:31 – BRAZZAVILLE

Par telephone: 242 06 666 61 41

Email:  assistante-proviseur@lycee-saintexbrazza.org
secretaire@lycee-saintexbrazza.org

Horaires d’ouverture du secrétariat:: 8h30-18h00: